L'alliance - Univers Fornax


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'alliance - Univers Fornax
L'alliance - Univers Fornax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Jeu] Jam Legend

4 participants

Aller en bas

[Jeu] Jam Legend Empty [Jeu] Jam Legend

Message par Malicia Sam 17 Avr - 19:03

[Jeu] Jam Legend Logo


Je tiens à vous présenter un jeu en ligne auquel je joue en attendant que mes constructions se terminent ou pendant que mes flottes partent en vadrouille chez mes voisins ^^


Introduction

Comme le titre du sujet l'indique, le jeu s'appelle JamLegend. C'est un "Guitar Hero-like" c'est à dire que vous devez appuyer en rythme sur les touches de votre clavier pour réussir des séries de notes et ainsi marquer le plus de points.
Le jeu est très bien fait, aussi bien au niveau design qu'en termes de musiques. Ces dernières sont nombreuses, et il y en a pour tous les styles, que vous soyez plutôt pop-rock, rock, métal, hip-hop, même si les chansons de type "rock" restent les plus nombreuses. La plupart sont de très bonne qualité (écrite pour la plupart par de jeunes groupes américains), et on y croise parfois des grands noms de la musique internationale.
Personnellement, je joue depuis 2 mois environ, et ça ne me lasse pas (même s'il est certain qu'il faut aimer ce genre de jeux). De nouvelles chansons et pistes sont disponibles presque tous les jours, ce qui assure de ne jamais tourner en rond entre les mêmes chansons.


Styles de jeu

Il y a deux styles de jeu, l'un où il suffit d'appuyer sur les touches (par défaut, 1, 2, 3, 4 et 5) pour jouer les notes, l'autre similaire à Guitar Hero où vous devez appuyer sur une touche et la valider avec une autre (par défaut, entrée). Le premier mode est plus adapté au jeu sur un clavier, même s'il faut un peu de temps pour le prendre en main. Un tutorial assez bien fait permet de comprendre le fonctionnement.


Modes de difficultés

Il y a 4 modes de difficultés (le plus élevé n'est dispo que sur 90% des chansons), Normal, Avancé, Déjanté, Légendaire.

  • Au niveau normal, le défilement est lent, et vous n'avez que 3 touches à jouer. Ce niveau est conseillé pour se familiariser avec le style de jeu, et surtout si vous n'avez jamais joué à ce type de jeux.
  • Au niveau Avancé, vous avez 4 touches à jouer, le défilement est un peu plus rapide. Ce niveau est conseillé une fois que vous maîtrisez bien le normal.
  • Au niveau Déjanté, les 5 touches sont nécessaires pour jouer. Vous commencerez à vraiment vous faire plaisir à jouer à ce mode. Connaissant bien ce genre de jeux, j'ai commencé à ce niveau.
  • Au niveau déjanté, les 5 touches sont nécessaires, le défilement est rapide, les solos sont fournis et les "Perfect" difficiles à réaliser. Bref, le mode final, sur lequel le jeu prend tout son intérêt !



A noter également la possibilité de réaliser vos propres pistes pour jouer sur vos musiques, qui peuvent être uploadées !

Autres

Pour conclure, un site proposant un jeu très complet, qui se renouvelle souvent et surtout, à 95% gratuit ! En effet, seule la partie "upload de musique" souffre d'une limitation ! Le seul inconvénient est qu'il est, pour le moment, seulement en anglais.


Mais comme une petite démonstration vaut mieux qu'un long discours, lancez un batîment, envoyez vos flottes sur des frigos, et faites chauffer vos doigts, voici un lien pour vous inscrire. Je serais votre "parrain", ce qui sera plus simple par la suite pour former un groupe FVS et faire tous amis-amis ^^ Il suffit de cliquer sur Sign Up puis de renseigner votre pseudo, votre mail et votre mot de passe et de cliquer sur Join JamLegend pour créer votre compte et commencer à jouer !

S'inscrire à JamLegend


Si vous accrochez au jeu, n'hésitez pas à demander des conseils ou des chansons sympas à jouer (mais elles le sont toutes). Les chansons les plus jouées constituent en général un bon choix, ce sont elles en haut de classement dans chaque catégorie de la section "Songs" Smile Et n'hésitez pas non plus à donner vos premières impressions sur le jeu, et à indiquer par un petit message que vous vous êtes inscrit Smile

Par la suite, si on est beaucoup à jouer, on pourrait organiser des concours intra-alliances sur des chansons sélectionnées de façon hebdomadaire par exemple Smile
Malicia
Malicia

Messages : 319
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Jam Legend Empty Re: [Jeu] Jam Legend

Message par roronoa zoro Sam 17 Avr - 19:18

jirais faire un tour
roronoa zoro
roronoa zoro

Messages : 1803
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Jam Legend Empty Re: [Jeu] Jam Legend

Message par Flyan Sam 17 Avr - 19:19

idem sa a l'air plutôt cool
Flyan
Flyan

Messages : 895
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 33
Localisation : Essonne-91

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Jam Legend Empty Re: [Jeu] Jam Legend

Message par Malicia Sam 17 Avr - 19:31

Comme Guitar Hero, mais au clavier ^^
Faut prendre le coup de main, mais c'est gratuit et sympa ^^
Malicia
Malicia

Messages : 319
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Jam Legend Empty Re: [Jeu] Jam Legend

Message par roronoa zoro Sam 17 Avr - 19:39

jaime bien guitar hero en mod facile lol
roronoa zoro
roronoa zoro

Messages : 1803
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Jam Legend Empty Re: [Jeu] Jam Legend

Message par Malicia Sam 17 Avr - 19:40

ben tu pourras jouer en moyen ici, comme tu peux utiliser les deux mains en même temps Wink
Malicia
Malicia

Messages : 319
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Jam Legend Empty Re: [Jeu] Jam Legend

Message par roronoa zoro Sam 17 Avr - 19:40

oui enfin 4 mafiancée est avec moi lol
roronoa zoro
roronoa zoro

Messages : 1803
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Jam Legend Empty Re: [Jeu] Jam Legend

Message par Malicia Sam 17 Avr - 19:41

ah bah cay encore plus simple alors
Malicia
Malicia

Messages : 319
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Jam Legend Empty Re: [Jeu] Jam Legend

Message par roronoa zoro Sam 17 Avr - 19:42

ouai elle appuira sur entré lol
roronoa zoro
roronoa zoro

Messages : 1803
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Jam Legend Empty Re: [Jeu] Jam Legend

Message par Malicia Sam 17 Avr - 19:43

lol
Malicia
Malicia

Messages : 319
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Jam Legend Empty Re: [Jeu] Jam Legend

Message par roronoa zoro Sam 17 Avr - 19:46

j'ai hate ya de bonne musique ?
roronoa zoro
roronoa zoro

Messages : 1803
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Jam Legend Empty Re: [Jeu] Jam Legend

Message par Malicia Sam 17 Avr - 19:48

Oui, des sympas, pas grand chose de connu, mais que tu joueras certainement en boucle. Rock, Pop / Rock, un pil de Reggae, du métal, yen a pour tous les goûts ^^
Malicia
Malicia

Messages : 319
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Jam Legend Empty Re: [Jeu] Jam Legend

Message par roronoa zoro Sam 17 Avr - 19:48

a bien sa lol
roronoa zoro
roronoa zoro

Messages : 1803
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Jam Legend Empty Re: [Jeu] Jam Legend

Message par Malicia Sam 17 Avr - 20:37

oui, plutôt ^^
Malicia
Malicia

Messages : 319
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Jam Legend Empty Re: [Jeu] Jam Legend

Message par delicat arch Dim 2 Mai - 18:02

j irais voir
delicat arch
delicat arch

Messages : 349
Date d'inscription : 02/12/2009
Localisation : devant mon pc

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Jam Legend Empty Re: [Jeu] Jam Legend

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum